Cette année, Chevreuse aura à nouveaux la chance de voir passer sur ses terres les coureurs cyclistes du Paris-Nice, le dimanche 9 mars 2025.
Mise à jour : 25/02/2025
Le Paris-Nice, aussi connu sous le nom de la course du soleil donne cette année encore rendez-vous à tous les Chevrotins amateurs de cyclisme.
La première étape consiste à faire une boucle de 156 km à travers le département des Yvelines : elle partira du Perray-en-Yvelines, emprunter la célèbre côte des 17 tournants avant d'entrer dans Chevreuse par le rond-point de Saint-Laurent aux alentours de 13h15, pour repartir par la route de Rambouillet.
Des restrictions de circulation sont à prévoir à Chevreuse et dans la Vallée. La gendarmerie de Chevreuse et la police municipale mettront en place un important dispositif afin de neutraliser la circulation sur le parcours, 30 min avant chaque passage.
Détails du parcours à Chevreuse : passage entre 13h15 et 13h30
![]() |
RD91 : Grand'Maison |
![]() |
Carrefour Saint-Laurent |
![]() |
Trottigny |
![]() |
Route de Versailles |
![]() |
Rue Pierre Chesneau |
![]() |
Rue des Cordiers |
![]() |
Rue de Rambouillet |
![]() |
Route de Rambouillet |
Restrictions
![]() |
Interdiction de stationner sur l'ensemble des axes empruntés par les coureurs, depuis la veille, samedi 8 mars, 23h. |
![]() |
Neutralisation de la circulation automobile sur l'ensemble des axes empruntés par les coureurs entre 12h30 et 14h environ. |
![]() |
Accès au parking de la Mare aux canards fermé le dimanche 9 mars à partir de 12h30, et jusqu'à 14h environ. |
|
![]() Vous n'avez pas trouvé l'information que vous cherchiez ? ![]() |
![]() Mairie de Chevreuse 5 rue de la Division Leclerc 78460 Chevreuse Tél. : 01 30 52 15 30 |