
La Ville de Chevreuse va, en 2023, une nouvelle fois proposer à ses habitants des récupérateurs d'eau de pluie pour préserver les ressources naturelles. Le formulaire de demande de réservation est actuellement en ligne. Les Chevrotins qui ont été placés sur liste d'attente lors de la distribution 2021-2022 des récupérateurs d'eau ont été contactés par courriel : leur réservation sera traitée prioritairement par rapport aux nouvelles demandes.
Mise à jour : 03/01/2023
Dans le cadre du Budget participatif, écologique et solidaire de la Région Ile-de-France, la Ville de Chevreuse va, une nouvelle fois, proposer à ses habitants de bénéficier d’un récupérateur d’eau de pluie.
La collecte de l’eau de pluie est un moyen simple et durable de protéger les ressources naturelles et les écosystèmes délicats de notre planète.
L'utilisation de l’eau de pluie récupérée permet de :
 |
Conserver les réserves d'eau souterraines |
 |
Économiser de l’énergie pour rendre l'eau potable |
 |
Réduire les effets néfastes du ruissellement des eaux pluviales |
 |
Réhausser l’aspect des pelouses et des jardins |
|
|
 |
Les personnes placées sur liste d'attente lors de la précédente campagne de distribution des récupérateurs d'eau de pluie en 2021-2022 ont été contactées par courriel par les services de la mairie. Leur demande de réservation sera traitée prioritairement par rapport aux nouvelles inscriptions. |
Une fois les récupérateurs d’eau disponibles à Chevreuse, vous serez contacté par les services de la mairie de Chevreuse afin de fixer un rendez-vous de retrait.

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous cherchiez ?

|

Mairie de Chevreuse 5 rue de la Division Leclerc 78460 Chevreuse Tél. : 01 30 52 15 30
|
|